Nouvelle release sur le label belge Form and Function

Form and Function présente une compilation de 4 morceaux clairement orientés dancefloor produit par certains des artistes préférés du label. Cette release marque le second épisode d’un nouveau chapitre, où le label fait le focus sur deux univers.
La série « Form » met l’accent sur un ensemble de sonorités variées où le beau se mélange à l’étrange. La série « Function », quant à elle, a un focus sur des morceaux orientés « dancefloor ».

Sur la face A, « 9AM », un morceau produit par l’artiste Allemand Thomas Hessler, qui convient aussi bien aux peak times qu’aux heures tardives. Voyage rythmé avec une subtile mélodie à la fois ascendante et descendante, le tout agrémenté de quelques notes de trance.

Sur la même face, le morceau de Border One, « Cenote » comporte un groove prêt à résonner dans tous les dj sets. Riche de ses sonorités de synthétiseurs, très typées « modulaire », ce morceau a déjà trouvé sa place dans les playlists de DVS1 qui nous l’a fait découvrir lors de son set au Dakmentel.

La face B, quant à elle, débute sur le morceau de Phara, « LFO Unit ». Un morceau au mélange d’influences entre « banger » des années 90 et morceau on ne peut plus actuel. Phara livre un morceau intense par ses rythmiques agressives et ses influences hypnotiques.

Pour finir, SP-X clôture ce VA avec « Crossed in Flight » un morceau à la fois intemporel et envoûtant. Mêlant sonorités actuelles et old school, SP-X livre à nouveau une production solide.

Date de sortie : 14.09.2018

More Stories
Prélude électronique des femmes