Initiate invite AWB & BLNDR au Fuse

La dernière soirée de la saison d’Initiate a eu lieu ce samedi soir au Fuse. Entre rendez-vous d’initié et initiation pour les nouveaux venus, Initiate nous a emporté dans son univers deep techno avec deux fleurons de la scène techno parisienne, AWB et BLNDR.

L’évènement proposait un line up totalement inédit en Belgique, avec comme warm-up, un B2B rythmé par les différentes influences de Pierre, résident du Fuse et de Pattrn, de son vrai nom Brice Deloose, co-fondateur des soirées Initiate et du collectif FTRSND. Le tout suivi par les sonorités techno, ambient et mentale de Layn, résident du collectif, riche de ses influences provenant de labels tels que Hypnus.

Quoi de mieux pour introduire BLNDR, première tête d’affiche de la soirée, tout droit venu de Paris. L’artiste est en effet signé sur Hypnus, Ovunqve ou encore sur Semantica. Unique live hardware de la soirée, ce fut une prestation de haut vol avec un set nettement plus orienté club que ses productions habituelles, voyageant entre l’ambient et une techno sombre, deep et hypnotique.

IMG_2231

Du haut de ses 24 ans et armé de son set up minimaliste, l’artiste parisien impose son univers avec un public qui en redemande, place ensuite au second invité de marque de la soirée, AWB.

AWB ou « Auto White Balance » est co-fondateur du label parisien « Taapion records » créé avec son acolyte Shlomo. Ils y mettent en avant, une partie de la scène techno française avec artistes tel que Antigone, Kasst, Bambounou, Roman Poncet ou encore Francois X.IMG_2294Avec un début de set plus soft que le live de BLNDR, AWB commence par offrir un peu de répit au public pour ensuite remonter dans les BPM. Son dj set, propre et structuré, avec un univers oscillant entre deep techno et techno, offre une closing digne de ce nom à cette 3ème saison d’Initiate au Fuse. Il est donc évident qu’on attend d’emblée la prochaine saison d’Initiate qui s’annonce plus que prometteuse.

More Stories
LE NOUVEAU V.A. « NORITIAN MYSTERIES » DE NORITE EST SORTI [PREMIERE]