« PEDAL CRUSH », LE NOUVEL OUVRAGE DE KIM BJORN

Après Push Turn Move et Patch & Tweak, Kim Bjorn revient avec un nouvel ouvrage, « Pedal Crush », cette fois dédié aux pédales d’effets.

Autrefois dédié qu’aux guitaristes, ces petits boitiers d’effets ont depuis bien longtemps envahi les set-ups de nombreux autres musiciens. Au travers de cet ouvrage, Kim Bjorn, aidé par KNOBS, expert dans le domaine, nous fera découvrir les infinies possibilités qu’offrent les pédales d’effets.

L’idée principale de « PEDAL CRUSH » est en effet d’explorer l’univers des pédales d’effets et de montrer comment tous les musiciens peuvent les utiliser de manière créative. Producteurs, dj’s, musiciens, chanteurs, tous trouveront une manière créative d’utiliser ces boitiers.

«J’ai toujours eu un coup de cœur pour les pédales d’effets et je souhaite inspirer toutes sortes de musiciens à modeler leur son de manière créative, avec ces appareils à la fois cool et tactiles. Les pédales d’effets peuvent donner des résultats étonnamment uniques, ce, rien qu’en ajustant quelques boutons sur une pédale bien conçue » Kim Bjørn.

Le livre reprend tout ce qu’il faut connaître à ce sujet, des débuts avec un pédalier aux concepts plus avancés en passant par la fonction, l’histoire et les types de pédales spécifiques. Il présente à la fois des pédales populaires et d’autres plus rares ainsi que de nombreux conseils et astuces, le tout, à nouveau richement illustré, comme l’étaient déjà les deux précédents livres de Kim Bjorn.

Le livre n’est pas encore sorti mais est disponible en pré-commande via la plate-forme Kickstarter. Il va sans dire que le crowdfunding est un véritable succès, l’objectif étant déjà très largement dépassé.

More Stories
Voltage Festival, lieu unique et line up de qualité